Alsh

 // Equipe // Présentation // Les Programmes  // Les Tarifs // Règlement Intérieur //

 

// Equipe pédagogique du Centre de Loisirs //

 

// Présentation //

COMMENT CA MARCHE ? Le centre de loisirs accueille TOUS  les enfants de 3 à 11 ans .
Les parents doivent remplir les documents obligatoires et nécessaires à l’inscription :  1 fiche sanitaire de liaison par enfant / 1 fiche d’adhésion à l’association (10€ l’année  civile) / 1 fiche famille / 1 fiche d’autorisations parentale / 1 certificat médical / 1 photo.
Les enfants peuvent venir à la journée avec repas ou à la demi-journée avec ou sans le repas.
Aucune préinscription n’est demandée, mais il faut arriver avant 9h45 les mercredis et pendant les vacances scolaires ou avant 14h l’après midi.

 C’EST OU ?Dans l’enceinte de l’école  publique A.Jacquard à Etables sur mer; Il faut rentrer par le portail près de la  salle de tennis.Il y a un parking derrière le terrain de foot.

 C’EST QUAND ?Tous les mercredis (de 13h30 à 18h30) et vacances scolaires de 7h45 à 18h30

 

En 1 clic ! // Les Programmes //

Programme alsh periode 3

 

 

  // Les Tarifs //

Visuels alsh periode 3

 

// Règlement Intérieur //

 

 Le centre de loisirs sans hébergement de l’association Cap à Cité accueille tous les enfants âgés de 3 à 12 ans, les mercredis et vacances scolaires (sauf entre le 25 décembre et le 01 janvier, et la veille de la rentrée des classes)  Le centre de loisirs ouvre ses portes à 7H45 et se termine à 18H30. Chaque famille doit obligatoirement remplir les documents « renseignements », et s’acquitter de la cotisation annuelle de janvier à janvier, par enfant inscrit. La fiche sanitaire de liaison doit être signée et dûment remplie, accompagnée de la photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé, pour le premier jour d’arrivée des enfants au centre, et renouvelable tous les ans. Les parents doivent obligatoirement venir signer le cahier de présence à l’arrivée et au départ des enfants.

 Les enfants de moins de sept ans ne sont pas autorisés à quitter seuls le centre de loisirs. Pour les enfants de sept à douze ans, il faut fournir un document « écrit » précisant qu’il quittera seul le centre de loisirs avec la date et l’heure. Lorsque les enfants  doivent quitter le centre de loisirs accompagnés d’une tierce personne, il faut fournir un document écrit aux animateurs (autorisation parentale) et à la direction avec les noms et prénom de celle-ci. (Une pièce d’identité pourra leur être demandée). Lorsque les enfants ont un problème de santé particulier, nécessitant la prise de médicaments (ou autre) il faut absolument le faire savoir au directeur ou au responsable du camp, en fournissant un certificat médical et une ordonnance. L’été, les inscriptions pour la cantine sont obligatoirement faites 3 jours à l’avance (délais de commande). Tous les repas inscrits, non décommandés à temps, seront automatiquement facturés.

Les factures vous seront envoyées en fin de mois, à votre domicile. Lorsque les paiements ne nous parviennent  pas après plus de trois mois (date de l’envoi) l’association se voit obligée de refuser l’enfant, jusqu’à régularisation de la situation.,
Tous les mini camps doivent être payés (en intégralité) avant le départ. L’association propose à toutes les familles le souhaitant, des facilités de paiements. N’hésitez pas à venir en parler aux directeurs. Nous sommes habilités à recevoir les bons CAF, chèques vacances ANCV, tickets CESU et règlement par cartes bancaires ou virement.

Reglement de la cantine: Affiche cantine 2016 clshAffiche cantine  clsh (654.31 Ko)

 

Pour connaître mieux la vie de notre centre de loisirs, n'hesitez pas de télécharger les numéros de notre journal "Notre z'ournal!" dans la rubrique Les Documents.

 

En 1 clic ! // Les Documents et "Notre z'ournal" à télécharger //